Un voyage à Mürren signifie adieu à l’agitation: déconnectez-vous et plongez dans l’atmosphère de ce village de montagne avec ses chalets traditionnels. En tant que terrasse ensoleillée sans voitures, Mürren est une adresse recommandée pour les familles et les personnes en quête de détente. Les randonneurs et les aventuriers en auront pour leur argent. Il y a aussi une vue unique sur les imposants sommets.
Par le train
Par Berne ou Lucerne vers Interlaken-Ost. Une fois là-bas, prenez le Berner Oberland-Bahn jusqu’à Lauterbrunnen. Empruntez le passage souterrain pour vous rendre à la station inférieure du chemin de fer de Mürren. Puis embarquez à bord du téléphérique jusqu’à Grütschalp. De là, prenez le train de montagne Lauterbrunnen-Mürren (BLM) pour Mürren.
En voiture (La circulation automobile est interdite à Mürren)
Par Berne ou Lucerne jusqu’à Interlaken. Depuis le sud, passez par le col du Grimsel (ouvert uniquement l’été) ou par le col du Simplon, puis utilisez le train navettes-autos du Lötschberg jusqu’à Interlaken. Puis, suivez les panneaux Grindelwald et Lauterbrunnen. Vous pourrez vous garer au parking de la gare. Avec le téléphérique jusqu’à Grütschalp. De là, prenez le train de montagne Lauterbrunnen-Mürren (BLM) pour Mürren. La circulation automobile est interdite à Mürren.
Entre Mürren et Grütschalp, au milieu d’un paysage de ruisseaux montagneux, d’alpages et de pinèdes parfumées, se trouve le restaurant Winteregg.