FAQ

  • Une carte journalière de la SBB, de la commune, est-elle valable sur le réseau des chemins de fer de la Jungfrau?

    Les billets journaliers (billet journalier avec demi-tarif, billet journalier sans demi-tarif, billet journalier de la municipalité, billet journalier Post, billet journalier Duo, etc.) sont valables pour voyager gratuitement d’Interlaken Ost à Grindelwald, Wengen et Mürren.

    Le billet journalier est valable sur les itinéraires de connexion suivants:

    • Les clients possédant un billet journalier avec demi-tarif
      Ces clients paient des billets de connexion à moitié prix pour les trajets dans la zone demi-tarif, conformément à la liste des tarifs.
    • Les clients titulaires d’un billet journalier sans le demi-tarif (par ex. billet journalier de la municipalité, billet journalier Post)
      Ces clients paient des billets de connexion au prix normal pour les trajets dans la zone demi-tarif, conformément à la liste des tarifs.

    * Correspondances dans la zone demi-tarif:

    • Grindelwald-Kleine Scheidegg-Wengen (Wengernalp Bahn)
    • Kleine Scheidegg-Jungfraujoch (Jungfrau Bahn)
    • Interlaken-Harder Kulm (Harder Bahn)
    • Wilderswil-Schynige Platte (Schynige Platte Bahn)
    • Grindelwald-First (téléphérique de First)
    • Terminal de Grindelwald – Glacier de l’Eiger (Eiger Express)
    • Terminal de Grindelwald – Glacier de l’Eiger (Eiger Express)
  • La carte Junior est-elle valable ?

    Les enfants de 6 à 15 ans voyagent gratuitement avec la carte Junior ou le co-billet enfant.

    Les réductions familiales telles que la carte Junior, la Carte Enfant accompagné ou la Swiss Family Card ne sont pas valables en combinaison avec le Jungfrau Travel Pass ou le Unlimited Jungfrau Summer Pass. Les enfants âgés de 6 à 15.99 ans ont besoin du Jungfrau Travel Pass ou du Unlimited Jungfrau Summer Pass au prix de CHF 30.00 net par enfant.

  • Que dois-je faire pour réserver en ligne ?

    Pour réserver, il vous suffit d’un accès à Internet. Placez votre billet de train de montagne, votre pass de ski ou votre forfait dans le panier. Puis payez de manière pratique & sûre par carte de crédit et imprimez vos documents de voyage depuis chez vous. Rendez-vous directement à votre destination, nous nous occupons de tout le reste! Vous pouvez réserver à l’aide d’un compte client ou utilisateur.

    *Vous pourrez présenter votre billet de train comme billet mobile sur votre smartphone sans l’imprimer.

  • Une réservation est-elle nécessaire pour les groupes?

    Réservations obligatoires pour les groupes à partir de 10 personnes. Vous pouvez réserver au maximum 3 mois à l’avance. Les réservations de groupe peuvent être effectuées en ligne, par téléphone au +41 33 828 72 53 ou par e-mail à reservation(at)jungfrau.ch.

    La réservation n’est pas obligatoire pour les voyageurs individuels dans le Chemin de fer de la Jungfrau, mais recommandée : vous pouvez réserver sur notre boutique en ligne sur jungfrau.ch/shop/en/bergbahn/reservation.

  • Dois-je acheter un billet pour mon chien?

    Les chiens peuvent voyager gratuitement sur les trajets suivants:

    • Interlaken Est -Lauterbrunnen
    • Interlaken Est - Grindelwald
    • Interlaken - Harder Kulm
    • Wilderswil - Schynige Platte
    • Lauterbrunnen - Mürren
    • Lauterbrunnen - Kleine Scheidegg - Grindelwald
    • Grindelwald - First
    • Grindelwald Terminal - Eigergletscher
    • Grindelwald Grund - Kleine Scheidegg
    • Lauterbrunnen - Kleine Scheidegg
       

    Sur le trajet Eigergletscher - Jungfraujoch et retour, vous payez 30 CHF pour chaque chien. Les billets pour chiens ne sont pas disponibles en ligne, mais peuvent être achetés à tout point de vente des Chemin de Fer de la Jungfrau.

  • Émettre un avis de perte

    En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez remplir le formulaire de déclaration de perte en ligne.

  • Je ne peux pas participer aux activités en raison des conditions météorologiques. Serai-je remboursé ?

    Les forfaits Adventure dans leur ensemble et les prestations individuelles qui en découlent ne sont en principe pas remboursables. Dans la mesure où la réalisation ne peut pas être garantie en raison d’un cas de force majeure tel que les conditions météorologiques, etc., JBM tente d’abord de proposer une activité alternative (Mountain Cart, First Flyer, First Glider, grande trottinette, etc.). Si cela n’est pas possible, ou si le client refuse une autre activité. l’obligation de prestation de JBM est supprimée. Ce n’est que si aucune alternative ne peut être proposée et que la raison de la non-exécution de la prestation relève de la sphère d’influence de JBM (p. ex. problèmes techniques sur l’installation Adventure ou le téléphérique d’accès) qu’un remboursement partiel des prestations non utilisées est accordé.

    CGV

  • En raison du temps d'attente, je n'ai pas pu faire mon activité. Serai-je remboursé ?

    L’arrivée à temps en raison d’un temps d’attente (même de plus de 2 heures) relève de la responsabilité du client et échappe au contrôle de Jungfraubahn Management AG, raison pour laquelle les heures d’ouverture manquées ne constituent pas un motif de remboursement. Les parts du forfait Adventure et les billets individuels échangés pour une activité ne sont pas remboursés. Cela inclut notamment l’accès par le téléphérique d’accès (p. ex. le téléphérique First).

    CGV

  • J'ai acheté le forfait Aventure pour le mauvais jour. Puis-je espérer un remboursement ?

    Les billets ne sont en principe pas remboursables. Il est toutefois possible de reporter une réservation à une autre date moyennant des frais de 20 CHF. Pour ce faire, veuillez contacter notre équipe du helpdesk à l'adresse suivante : helpdesk@jungfrau.ch

    CGV

  • Peut-on acheter les billets Aventure sur place ?

    Oui, tous les billets peuvent être achetés directement sur place à la gare de la vallée ou aux sites d’activités. En cas de forte affluence, de plus longues files d’attente sont à prévoir. Les activités individuelles en journée peuvent être complètes si les files d’attente sont trop longues.

    Achetez votre Forfait aventure en ligne

  • Les heures de départ peuvent-elles être réservées pour les activités individuelles ?

    Malheureusement non. Vous devrez faire la queue pour chaque activité, comme aux remontées mécaniques. En cas de forte affluence, de plus longues files d’attente sont à prévoir. Les activités individuelles en journée peuvent être complètes si les files d’attente sont trop longues.

  • Was ist beim Adventure Package inklusive?

    Das Adventure Package beinhaltet die gekaufte Anzahl Aktivitäten (1 oder 2) sowie unlimitierte Fahrten mit der Gondelbahn zwischen Grindelwald und First (in beide Richtungen).

  • Je voudrais aller directement à la remontée mécanique sans attendre ni faire la queue.

    Les solutions suivantes sont à votre disposition lorsque vous achetez vos pass ski en ligne:

    1) Charger votre support de données/carte-clé personnel(le)
    2) Récupérer la carte-clé pour la Jungfrau Ski Region directement sur place (machine/point de vente)
    3. Recevoir la carte-clé par la poste

    1) Charger votre support de données/carte-clé personnel(le)
    Si vous possédez déjà votre propre support de données, notez que vous avez la possibilité de charger les supports de données suivants au cours de la commande:

    • Axess Keycard
    • Skidata avec un numéro commençant par 01 -...
    • L’ensemble des Skidata Keytix réutilisables avec un numéro commençant par 01 -...
    • Carte de ski RailAway
    • Swiss Pass SBB

    Vous trouverez le numéro de la carte-clé à l’arrière de votre carte.

    2) Récupérer la carte-clé pour la Jungfrau Ski Region directement sur place (machine/point de vente)
    La carte-clé de la Jungfrau Ski Region permettant de charger votre pass ski est gratuite. Il n’est pas nécessaire de verser un acompte. Si vous avez acheté un pass ski en ligne, vous pouvez obtenir votre carte-clé comme suit: Pour l’achat, vous avez simplement besoin du code de la commande ou du code QR généré lors de la commande.

    Retrait sur les machines
    Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option «Je souhaite récupérer le pass sur place (code QR/bon)». Vous pouvez choisir de récupérer votre pass ski dans l’une des machines situées dans les lieux suivants. Il vous suffit alors de scanner le code QR pour recevoir votre pass ski directement par le biais de la machine. Le retrait sur machine est disponible dans les lieux suivants:

    • Flagship Store Top of Europe, Interlaken
    • Gare d’Interlaken Ost
    • Gare de Zweilütschinen
    • Gare de Lauterbrunnen
    • Terminal de Grindelwald
    • Gare de Grindelwald Grund
    • Gare de vallée du Firstbahn, Grindelwald
    • Retrait dans un guichet en gare

    Récupérer le pass dans un point de vente de la Jungfraubahn
    Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option «Je souhaite récupérer le pass sur place (code QR/bon)».
    Vous avez la possibilité d’acheter votre pass ski dans tous les points de vente de la Jungfraubahn.

    3) Recevoir la carte-clé par la poste
    Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option «Je souhaite recevoir le pass par la poste. Des frais d’envoi de 5 CHF vous seront facturés, et vous recevrez votre pass ski sous 3 à 7 jours ouvrables.

  • Quels domaines skiables puis-je réserver en ligne?

    Il n'existe qu'un seul forfait de ski, le "Skipass Jungfrau" pour la région de ski de la Jungfrau. (Domaine skiable Grindelwald-Wengen avec une partie du domaine Kleine Scheidegg et une partie du domaine Männlichen, domaine skiable Grindelwald-First ainsi que domaine skiable Mürren-Schilthorn). Ce forfait de ski comprend le voyage aller et retour avec le Berner Oberland-Bahn (BOB) au départ d'Interlaken Ost.

  • Modes de retrait: Comment récupérer mon pass ski lorsque je l’achète en ligne?

    Les solutions suivantes sont à votre disposition lorsque vous achetez vos forfait de ski en ligne:

    1. Charger votre propre support de données/carte-clé
    2. Récupérer la carte-clé pour la Jungfrau Ski Region directement sur place (machine/point de vente)

    1. Charger votre propre support de données/carte-clé
    Si vous possédez déjà votre propre support de données, notez que vous avez la possibilité de charger les supports de données suivants au cours de la commande:
    •    Axess Keycard de la Jungfrau Ski Region
    •    Skidata avec un numéro commençant par 01 -...
    •    L’ensemble des Skidata Keytix réutilisables avec un numéro commençant par 01 -...
    •    Carte de ski RailAway
    •    Swiss Pass SBB
    Vous trouverez le numéro de la carte-clé à l’arrière de votre carte.

    2. Récupérer la carte-clé pour la Jungfrau Ski Region directement sur place (machine/point de vente)
    Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option «Je souhaite récupérer le pass sur place (code QR/bon)».  Pour l’achat, vous avez simplement besoin du code de la commande ou du code QR généré lors de la commande.

    Le retrait sur machine ou dans un point de vente des Chemin de Fer de la Jungfrau est disponible dans les lieux suivants:

    • Top of Europe Flagshipstore, Interlaken
    • Gare Interlaken Ost
    • Gare Zweilütschinen
    • Gare Lauterbrunnen
    • Grindelwald Terminal
    • Gare Grindelwald Grund
    • Gare Kleine Scheidegg
    • Gare de vallée du Firstbahn, Grindelwald
    • Gare Grindelwald
    • Gare Wilderswil
    • Gare Wengen
    • Gare de vallée Matten
    • Gare Mürren
    • Gare de vallée Schilthornbahn, Stechelberg
  • Quels supports de données peuvent être chargés ?

    • Axess-Keycards de la région de ski de la Jungfrau
    • Toutes les Skidata-Keycards avec le numéro de début 01-...
    • Toutes les Skidata-Keytix réutilisables avec le numéro de début 01-...
    • Swiss Pass

    Où puis-je trouver le numéro de la Keycard ?
    Le numéro de la Keycard se trouve au dos de votre carte.

  • Que dois-je retenir à propos du pass de ski ?

    Vous pouvez payer votre pass de ski à la fin de la réservation par carte de crédit. Le paiement par facture ou directement sur place n’est pas possible. Chaque pass de ski est personnel et non cessible. Le titulaire doit être en mesure de s’identifier si nécessaire. Les pass perdus ne seront pas remplacés. Annulation, échange ou remboursement impossibles. Votre réservation est également soumise aux Conditions Générales de Jungfrau Railways Management AG.

  • Validité dans la région: Le trajet en train est-il compris dans le pass ski?

    Pass ski Jungfrau
    Valable dans l’ensemble de la Jungfrau Ski Region – comprenant Grindelwald-First, Männlichen, Kleine Scheidegg, Wengen, Mürren, Schilthorn*, y compris le trajet en train depuis Interlaken Ost.
    *Sur le trajet Mürren-Schilthorn, les cartes 1/2, 1 et 2 jours ne sont applicables que pour la montée.

     

  • Les enfants voyagent gratuitement le samedi: Comment obtenir le pass journée enfant gratuit?

    Pour l’achat d’un billet journée ou après-midi au tarif affiché par adulte, jusqu’à trois enfants (de 6 à 15 ans) reçoivent un pass journée gratuit le samedi. L’offre est disponible en ligne et dans les gares de la Jungfrau Ski Region. Veuillez noter que seuls les billets journée sont proposés en ligne. 

    Ajoutez jusqu’à 3 enfants lors de l’achat de votre pass de ski le samedi dans la boutique en ligne, et vous recevrez automatiquement les billets gratuits pour les enfants. 

    Offre non applicable aux pass saison ou valables plusieurs jours.

  • «Top Ticket» : Quand puis-je acheter un «Top Ticket» pour le Jungfraujoch ?

  • Existe-t-il un forfait de ski Earlybird ?

    Non. Les forfaits de ski Earlybird ne sont plus proposés.

  • Remboursement: Puis-je obtenir un remboursement en cas d’incident?

    La Jungfrau Ski Region ne propose pas de remboursement pour les forfait de ski achetés en cas d’interruption de service, accident ou maladie.

    Vous pouvez opter pour l’assurance annulation pendant la commande du forfait de ski. Si vous ne pouvez pas réaliser le séjour ou devez l’annuler en raison d’une maladie grave, complications de grossesse importantes, blessure grave ou décès, l’assurance annulation prend en charge les frais contractuellement dus dans la limite du montant assuré. Si vous avez des questions concernant la couverture ou les annulations, vous pouvez contacter directement le service des sinistres de Mobiliar à l'adresse schaden_interlaken@mobiliar.ch 
     

  • Groupes: Quelles sont les conditions pour obtenir un forfait de ski de groupe?

    Le formulaire de commande suivant pour les groupes vous permet de commander votre forfait de ski de groupe.

    Les groupes scolaires d’écoles publiques disposant d’un forfait de ski en groupe bénéficient de conditions spéciales. 10 forfaits de ski scolaires achetés impliquent un forfait de ski gratuit pour un accompagnateur. Les autres accompagnateurs paieront le forfait de ski applicable à leur catégorie d’âge au prix de groupe correspondant.

  • Quels conseils médicaux y a-t-il pour voyager avec les chemins de fer de la Jungfrau?

    Nos chemins de fer permettent un transport rapide à haute altitude. Au fur et à mesure que l’altitude augmente, la pression atmosphérique diminue et l’oxygène dans l’air diminue en conséquence. Le corps sain a d’excellents mécanismes d’adaptation qui permettent une augmentation relativement rapide à des altitudes moyennes et élevées allant jusqu’à 4’000 mètres sans aucun danger pour la santé. Le mal d’altitude typique (œdème d’altitude) n’apparaît, au plus tôt, qu’au bout de 6 à 12 heures à plus de 2’500 mètres.

    Ainsi, le mal d’altitude est pratiquement inconcevable lors d’un court séjour sur le Jungfraujoch. Néanmoins, vous ne devez faire des voyages à haute altitude que si vous vous sentez en bonne santé. L’altitude est liée aux risques de certaines maladies cardiaques, pulmonaires, vasculaires et sanguines. Les recommandations suivantes sont applicables

  • Dans quelles conditions peut-on profiter d'un séjour en altitude sans restrictions?

    • Un âge avancé n’empêche pas un séjour en haute altitude.
    • Pour les personnes dont la pression artérielle est bien contrôlée au moyen de médicaments, l’altitude ne pose aucun problème.
    • Les asthmatiques peuvent voyager en haute altitude sans aucun problème. L’air en haute altitude est beaucoup moins pollué par les particules susceptibles de déclencher une crise d’asthme.
    • Les épileptiques contrôlés au moyen de médicaments devraient pouvoir se permettre l'altitude.
  • Quand devrait-on consulter un médecin avant un séjour en altitude?

    • Les personnes ayant subies avec succès une intervention chirurgicale cardiovasculaire et qui n’ont aucune difficulté en plaine peuvent être en mesure de planifier une excursion en haute altitude après consultation de leur médecin et à condition qu’elles ne soient pas atteintes d’une angine de poitrine.
    • Pour les personnes présentant une hypertrophie cardiaque et une capacité de pompage limitée du cœur (insuffisance cardiaque), une visite au Jungfraujoch est possible après consultation médicale préalable, si la capacité n’est pas gravement compromise à ce niveau.
    • Pour certains troubles sanguins chroniques comme l’anémie, une consultation médicale préalable est recommandée.
    • Femmes enceintes: À plus de 2’500-3’000 mètres, il peut y avoir un certain risque pour la grossesse, même en l’absence de maladies. La prudence est donc conseillée.
    • Les enfants de 2 ans ou moins ne doivent pas dormir à plus de 2’500 mètres d’altitude. Les courts séjours au Jungfraujoch ne causent aucun problème. Les nourrissons et les jeunes enfants sont souvent incapables d’égaliser la pression lors de la descente et sont donc de plus en plus exposés à un risque d’irritation de l’oreille. Déglutition régulière (boire, téter dans une bouteille) lors de la descente peut empêcher l’apparition d’une irritation. Puisque les enfants sentent mieux le froid que les adultes, toujours prévoir une protection suffisante contre le froid à haute altitude. Les lunettes de soleil et une bonne crème solaire sont indispensables sur le glacier!
  • Pour qui un séjour en altitude n'est-il pas recommandé?

    • Les personnes souffrant de problèmes pulmonaires et cardiaques et qui se trouvent très souvent à bout de souffle même au repos ou lorsqu’elles montent les escaliers ne doivent pas rester en haute altitude.
    • Les personnes souffrant d’une angine de poitrine ou d’une grave altération des capacités due à une hypertrophie cardiaque et à une insuffisance cardiaque ne doivent pas rester en haute altitude.
    • Les patients atteints de maladie coronarienne (angine de poitrine) et d’hypertrophie cardiaque et qui sont sous traitement médical ne doivent pas rester en haute altitude.
    • Les personnes ayant un profil à risque avancé concernant les maladies cardiovasculaires (fumeurs + hypertension artérielle + diabète + concentration de graisses dans le sang + surpoids + douleurs de poitrine occasionnelles) devraient consulter leur médecin avant de séjourner en haute altitude.
    • Ne restez pas en haute altitude si vous avez subi une élongation musculaire ou un accident vasculaire cérébral.
  • Quels autres conseils pratiques y a-t-il?

    • Un spray nasal décongestionnant est recommandé pour les rhumes, à utiliser avant la descente, afin d’éviter toute irritation de l’oreille pouvant être causée par un déséquilibre de la pression.
    • La température ambiante diminue avec l’altitude. Par conséquent, assurez-vous de porter des vêtements chauds pour les voyages à plus de 1’500 mètres d’altitude, même lors des chaleurs d’été.
    • Le rayonnement intense en haute altitude nécessite une protection solaire suffisante pour la peau et les yeux. Sur le glacier, il existe un grand risque de cécité des neiges sans vos lunettes de soleil!
    • La consommation abusive de nicotine et d’alcool avant ou pendant le voyage peut ruiner votre journée.