Les billets journaliers (billet journalier avec demi-tarif, billet journalier sans demi-tarif, billet journalier de la municipalité, billet journalier Post, billet journalier Duo, etc.) sont valables pour voyager gratuitement d’Interlaken Ost à Grindelwald, Wengen et Mürren.
Le billet journalier est valable sur les itinéraires de connexion suivants:
* Correspondances dans la zone demi-tarif:
Les enfants de 6 à 15 ans voyagent gratuitement avec la carte Junior ou le co-billet enfant.
Les réductions familiales telles que la carte Junior, la Carte Enfant accompagné ou la Swiss Family Card ne sont pas valables en combinaison avec le Jungfrau Travel Pass ou le Unlimited Jungfrau Summer Pass. Les enfants âgés de 6 à 15.99 ans ont besoin du Jungfrau Travel Pass ou du Unlimited Jungfrau Summer Pass au prix de CHF 30.00 net par enfant.
Pour réserver, il vous suffit d’un accès à Internet. Placez votre billet de train de montagne, votre pass de ski ou votre forfait dans le panier. Puis payez de manière pratique & sûre par carte de crédit et imprimez vos documents de voyage depuis chez vous. Rendez-vous directement à votre destination, nous nous occupons de tout le reste! Vous pouvez réserver à l’aide d’un compte client ou utilisateur.
*Vous pourrez présenter votre billet de train comme billet mobile sur votre smartphone sans l’imprimer.
Réservations obligatoires pour les groupes à partir de 10 personnes. Vous pouvez réserver au maximum 3 mois à l’avance. Les réservations de groupe peuvent être effectuées en ligne, par téléphone au +41 33 828 72 53 ou par e-mail à reservation(at)jungfrau.ch.
La réservation n’est pas obligatoire pour les voyageurs individuels dans le Chemin de fer de la Jungfrau, mais recommandée : vous pouvez réserver sur notre boutique en ligne sur jungfrau.ch/shop/en/bergbahn/reservation.
Les chiens peuvent voyager gratuitement sur les trajets suivants:
Sur le trajet Eigergletscher - Jungfraujoch et retour, vous payez 30 CHF pour chaque chien. Les billets pour chiens ne sont pas disponibles en ligne, mais peuvent être achetés à tout point de vente des Chemin de Fer de la Jungfrau.
En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez remplir le formulaire de déclaration de perte en ligne.
Le demi-tarif ou l'AG est valable sur le réseau des chemins de fer de la Jungfrau. Choisissez le billet souhaité avec la réduction "demi-tarif/AG". Webshop
Non, le Jungfrau Travel Pass est directement en vente dans toutes les gares et toutes les stations de télécabine aérienne de la région de la Jungfrau. Le nombre de pass est limité.
Le nom «Anonymous» est créé lors des réservations d'hôtes sur notre site web. Ce nom ne doit pas être modifié. Le billet est valable sous cette forme.
Les billets ne sont en règle générale pas remboursables. Vous avez, lors d’un achat en ligne, la possibilité de souscrire une assurance annulation qui prend en charge l’annulation au cas où vous ne pourriez pas effectuer le voyage du fait d’une maladie. Veuillez à cet effet directement contacter l’assurance. En l’absence d’assurance, vous n’avez droit à un remboursement.
Oui, un jour de l’abonnement Flex doit être validé pour donner droit à une réduction tarifaire.
Non, il n’est pas nécessaire de valider un jour de l’abonnement Flex pour obtenir une réduction tarifaire. Un billet séparé ou un jour validé est nécessaire pour le voyage sur les tronçons suivants des transports publics:
Les forfaits Adventure dans leur ensemble et les prestations individuelles qui en découlent ne sont en principe pas remboursables. Dans la mesure où la réalisation ne peut pas être garantie en raison d’un cas de force majeure tel que les conditions météorologiques, etc., JBM tente d’abord de proposer une activité alternative (Mountain Cart, First Flyer, First Glider, grande trottinette, etc.). Si cela n’est pas possible, ou si le client refuse une autre activité. l’obligation de prestation de JBM est supprimée. Ce n’est que si aucune alternative ne peut être proposée et que la raison de la non-exécution de la prestation relève de la sphère d’influence de JBM (p. ex. problèmes techniques sur l’installation Adventure ou le téléphérique d’accès) qu’un remboursement partiel des prestations non utilisées est accordé.
L’arrivée à temps en raison d’un temps d’attente (même de plus de 2 heures) relève de la responsabilité du client et échappe au contrôle de Jungfraubahn Management AG, raison pour laquelle les heures d’ouverture manquées ne constituent pas un motif de remboursement. Les parts du forfait Adventure et les billets individuels échangés pour une activité ne sont pas remboursés. Cela inclut notamment l’accès par le téléphérique d’accès (p. ex. le téléphérique First).
Les billets ne sont en principe pas remboursables. Il est toutefois possible de reporter une réservation à une autre date moyennant des frais de 20 CHF. Pour ce faire, veuillez contacter notre équipe du helpdesk à l'adresse suivante : helpdesk@jungfrau.ch
Oui, tous les billets peuvent être achetés directement sur place à la gare de la vallée ou aux sites d’activités. En cas de forte affluence, de plus longues files d’attente sont à prévoir. Les activités individuelles en journée peuvent être complètes si les files d’attente sont trop longues.
Achetez votre Forfait aventure en ligne
Malheureusement non. Vous devrez faire la queue pour chaque activité, comme aux remontées mécaniques. En cas de forte affluence, de plus longues files d’attente sont à prévoir. Les activités individuelles en journée peuvent être complètes si les files d’attente sont trop longues.
Das Adventure Package beinhaltet die gekaufte Anzahl Aktivitäten (1 oder 2) sowie unlimitierte Fahrten mit der Gondelbahn zwischen Grindelwald und First (in beide Richtungen).
Les billets journaliers (billet journalier avec demi-tarif, billet journalier sans demi-tarif, billet journalier de la municipalité, billet journalier Post, billet journalier Duo, etc.) sont valables pour voyager gratuitement d’Interlaken Ost à Grindelwald, Wengen et Mürren.
Le billet journalier est valable sur les itinéraires de connexion suivants:
* Correspondances dans la zone demi-tarif:
Nous recommandons vivement de réserver une place payante pour le trajet vers le Jungfraujoch (CHF 10.- par personne). Cette réservation est valable pour le chemin de fer de la Jungfrau depuis Eigergletscher / Kleine Scheidegg (et retour) et vous garantit de pouvoir voyager à l’heure souhaitée. Sans réservation de sièges à une heure précise, vous devez vous attendre, en cas de forte affluence, à ce que le chemin de fer de la Jungfrau soit complet et à devoir attendre le prochain train. Réservez maintenant sous jungfrau.ch/seatreservation.
Non.
Vous pouvez acheter vos billets en ligne avant le début de votre voyage ou à un guichet de la Jungfraubahn. La réservation n’est pas obligatoire, mais recommandée en raison de la forte affluence en été. Vous pouvez également acheter votre billet pour la Jungfrau en réservant une place à l’avance.
Pour les enfants, le trajet vers la Jungfraujoch est gratuit avec une carte Junior ou Enfants ou leur propre pass. Vous devrez juste faire une réservation de billets séparée. Vous ne pourrez pas les acheter sur la même réservation que les billets pour adultes.
Réservations de places séparées
Non, les réservations de billets ne peuvent plus être annulées/modifiées. Nous vous recommandons d’effectuer ces réservations juste avant votre voyage (1 à 2 jours avant le départ) au lieu de plusieurs semaines à l’avance.
Non, il n'est possible de réserver une place assise que pour un aller-retour.
Non. Un siège ne peut être réservé que pour le trajet de la Jungfraubahn (Kleine Scheidegg / Glacier de l’Eiger - Jungfraujoch et Jungfraujoch - Kleine Scheidegg / Glacier de l’Eiger). Exceptés les groupes de 10 personnes ou plus.
Suivez les panneaux bleus au Glacier de l’Eiger, à la Kleine Scheidegg ou au Jungfraujoch. Tous les voyageurs munis de réservations de siège doivent suivre les panneaux bleus. Ceci ne concerne pas les groupes de voyageurs. Les sièges se trouvant dans les zones mauves leur sont réservés.
Non, les billets de la Jungfraubahn ne sont réservables qu’en ligne sur jungfrau.ch/sitzplatz ou à un guichet de la Jungfraubahn.
Oui. Les frais des réservations déjà effectuées ne seront pas remboursés ou crédités. Lorsque vous voyagez sans réservation de siège, vous devez vous attendre à des temps d’attente à Kleine Scheidegg ou au Jungfraujoch.
Oui, la visite est gratuite.
Les enfants jusqu'à 5 ans voyagent toujours gratuitement. Les enfants âgés de 6 à 15 ans peuvent soit voyager gratuitement avec la carte Junior ou le Travelpass pour enfants, soit payer CHF 20.- . Les cartes familiales susmentionnées peuvent être achetées au prix de 30 francs par enfant dans toutes les gares CFF de Suisse.
Les réductions familiales telles que la carte Junior, le Travelpass pour enfants ou la Swiss Family Card ne sont pas valables en combinaison avec le Jungfrau Travel Pass ou le Unlimited Jungfrau Summer Pass. Les enfants âgés de 6 à 15.99 ans ont besoin du Jungfrau Travel Pass ou du Unlimited Jungfrau Summer Pass au prix de CHF 30.00 net par enfant.
Par le chemin de fer de Wengernalp via Grindelwald ou Lauterbrunnen :
Le trajet au départ de Grindelwald prend 1 h 26 mn aller et 1 h 26 mn retour. Nous vous recommandons de prévoir au moins 5 ou 6 heures pour profiter pleinement du Jungfraujoch.
Du terminal de Grindelwald par l’Eiger Express:
Le trajet au départ du terminal de Grindelwald prend 45 mn aller et 45 mn retour.
Nous vous recommandons de prévoir au moins 3h30-4h30 pour profiter pleinement du Jungfraujoch.
Pour se rendre en fauteuil roulant au Jungfraujoch - Top of Europe, il est fortement recommandé d'utiliser la télécabine tricâble Eiger Express au départ du terminal de Grindelwald (via la station Eigergletscher). En cas de voyage via la Kleine Scheidegg, le transport ne peut pas être garanti dans tous les cas. Pour un groupe à partir de 3 personnes en fauteuil roulant ou pour le voyage via la Kleine Scheidegg, il est indispensable de réserver à l'avance. Il n'est pas nécessaire de réserver une place assise. Lors du départ à la gare de départ, veuillez informer le guichetier de votre voyage afin que d'éventuelles aides puissent être mises à disposition. Le Jungfraujoch est accessible en fauteuil roulant. L'entrée du palais des glaces est équipée d'un ascenseur pour les escaliers en fauteuil roulant.
Oui. Les frais des réservations déjà effectuées ne seront pas remboursés ou crédités. Lorsque vous voyagez sans réservation de siège, vous devez vous attendre à des temps d’attente à Kleine Scheidegg ou au Jungfraujoch.
Les billets aller-retour ne sont réservables qu’en ligne. La réservation de sièges pour un aller simple (ascension ou descente) n’est possible qu’aux points de vente des chemins de fer de la Jungfrau.
Achtung: Die Zeit auf den Tickets ist nicht immer die Abfahrtszeit des Bahnhofs, an dem Ihre Reise startet, sondern die Boarding-Zeit im Grindelwald-Terminal oder auf der Kleinen Scheidegg für Reisende mit einer Sitzplatzreservation. Wenn Sie Tickets ab Interlaken Ost, Wilderswil, Lauterbrunnen oder Grindelwald gekauft haben, müssen Sie mindestens 30 Minuten früher von dort abfahren. Informieren Sie sich vor Ihrer Reise online über die aktuellen Abfahrtszeiten.
Buchen Sie Ihr Ticket für die einfache Fahrt aufs Jungfraujoch online über das SBB-Portal.
Non, il n’est pas nécessaire de valider un jour de l’abonnement Flex pour obtenir une réduction tarifaire. Un billet séparé ou un jour validé est nécessaire pour le voyage sur les tronçons suivants des transports publics:
Oui, un jour de l’abonnement Flex doit être validé pour donner droit à une réduction tarifaire.
Les solutions suivantes sont à votre disposition lorsque vous achetez vos pass ski en ligne:
1) Charger votre support de données/carte-clé personnel(le)
2) Récupérer la carte-clé pour la Jungfrau Ski Region directement sur place (machine/point de vente)
3. Recevoir la carte-clé par la poste
1) Charger votre support de données/carte-clé personnel(le)
Si vous possédez déjà votre propre support de données, notez que vous avez la possibilité de charger les supports de données suivants au cours de la commande:
Vous trouverez le numéro de la carte-clé à l’arrière de votre carte.
2) Récupérer la carte-clé pour la Jungfrau Ski Region directement sur place (machine/point de vente)
La carte-clé de la Jungfrau Ski Region permettant de charger votre pass ski est gratuite. Il n’est pas nécessaire de verser un acompte. Si vous avez acheté un pass ski en ligne, vous pouvez obtenir votre carte-clé comme suit: Pour l’achat, vous avez simplement besoin du code de la commande ou du code QR généré lors de la commande.
Retrait sur les machines
Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option «Je souhaite récupérer le pass sur place (code QR/bon)». Vous pouvez choisir de récupérer votre pass ski dans l’une des machines situées dans les lieux suivants. Il vous suffit alors de scanner le code QR pour recevoir votre pass ski directement par le biais de la machine. Le retrait sur machine est disponible dans les lieux suivants:
Récupérer le pass dans un point de vente de la Jungfraubahn
Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option «Je souhaite récupérer le pass sur place (code QR/bon)».
Vous avez la possibilité d’acheter votre pass ski dans tous les points de vente de la Jungfraubahn.
3) Recevoir la carte-clé par la poste
Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option «Je souhaite recevoir le pass par la poste. Des frais d’envoi de 5 CHF vous seront facturés, et vous recevrez votre pass ski sous 3 à 7 jours ouvrables.
Il n'existe qu'un seul forfait de ski, le "Skipass Jungfrau" pour la région de ski de la Jungfrau. (Domaine skiable Grindelwald-Wengen avec une partie du domaine Kleine Scheidegg et une partie du domaine Männlichen, domaine skiable Grindelwald-First ainsi que domaine skiable Mürren-Schilthorn). Ce forfait de ski comprend le voyage aller et retour avec le Berner Oberland-Bahn (BOB) au départ d'Interlaken Ost.
Les solutions suivantes sont à votre disposition lorsque vous achetez vos forfait de ski en ligne:
1. Charger votre propre support de données/carte-clé
2. Récupérer la carte-clé pour la Jungfrau Ski Region directement sur place (machine/point de vente)
1. Charger votre propre support de données/carte-clé
Si vous possédez déjà votre propre support de données, notez que vous avez la possibilité de charger les supports de données suivants au cours de la commande:
• Axess Keycard de la Jungfrau Ski Region
• Skidata avec un numéro commençant par 01 -...
• L’ensemble des Skidata Keytix réutilisables avec un numéro commençant par 01 -...
• Carte de ski RailAway
• Swiss Pass SBB
Vous trouverez le numéro de la carte-clé à l’arrière de votre carte.
2. Récupérer la carte-clé pour la Jungfrau Ski Region directement sur place (machine/point de vente)
Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option «Je souhaite récupérer le pass sur place (code QR/bon)». Pour l’achat, vous avez simplement besoin du code de la commande ou du code QR généré lors de la commande.
Le retrait sur machine ou dans un point de vente des Chemin de Fer de la Jungfrau est disponible dans les lieux suivants:
Où puis-je trouver le numéro de la Keycard ?
Le numéro de la Keycard se trouve au dos de votre carte.
Vous pouvez payer votre pass de ski à la fin de la réservation par carte de crédit. Le paiement par facture ou directement sur place n’est pas possible. Chaque pass de ski est personnel et non cessible. Le titulaire doit être en mesure de s’identifier si nécessaire. Les pass perdus ne seront pas remplacés. Annulation, échange ou remboursement impossibles. Votre réservation est également soumise aux Conditions Générales de Jungfrau Railways Management AG.
Pass ski Jungfrau
Valable dans l’ensemble de la Jungfrau Ski Region – comprenant Grindelwald-First, Männlichen, Kleine Scheidegg, Wengen, Mürren, Schilthorn*, y compris le trajet en train depuis Interlaken Ost.
*Sur le trajet Mürren-Schilthorn, les cartes 1/2, 1 et 2 jours ne sont applicables que pour la montée.
Pour l’achat d’un billet journée ou après-midi au tarif affiché par adulte, jusqu’à trois enfants (de 6 à 15 ans) reçoivent un pass journée gratuit le samedi. L’offre est disponible en ligne et dans les gares de la Jungfrau Ski Region. Veuillez noter que seuls les billets journée sont proposés en ligne.
Ajoutez jusqu’à 3 enfants lors de l’achat de votre pass de ski le samedi dans la boutique en ligne, et vous recevrez automatiquement les billets gratuits pour les enfants.
Offre non applicable aux pass saison ou valables plusieurs jours.
Non. Les forfaits de ski Earlybird ne sont plus proposés.
La Jungfrau Ski Region ne propose pas de remboursement pour les forfait de ski achetés en cas d’interruption de service, accident ou maladie.
Vous pouvez opter pour l’assurance annulation pendant la commande du forfait de ski. Si vous ne pouvez pas réaliser le séjour ou devez l’annuler en raison d’une maladie grave, complications de grossesse importantes, blessure grave ou décès, l’assurance annulation prend en charge les frais contractuellement dus dans la limite du montant assuré. Si vous avez des questions concernant la couverture ou les annulations, vous pouvez contacter directement le service des sinistres de Mobiliar à l'adresse schaden_interlaken@mobiliar.ch
Le formulaire de commande suivant pour les groupes vous permet de commander votre forfait de ski de groupe.
Les groupes scolaires d’écoles publiques disposant d’un forfait de ski en groupe bénéficient de conditions spéciales. 10 forfaits de ski scolaires achetés impliquent un forfait de ski gratuit pour un accompagnateur. Les autres accompagnateurs paieront le forfait de ski applicable à leur catégorie d’âge au prix de groupe correspondant.
Nos chemins de fer permettent un transport rapide à haute altitude. Au fur et à mesure que l’altitude augmente, la pression atmosphérique diminue et l’oxygène dans l’air diminue en conséquence. Le corps sain a d’excellents mécanismes d’adaptation qui permettent une augmentation relativement rapide à des altitudes moyennes et élevées allant jusqu’à 4’000 mètres sans aucun danger pour la santé. Le mal d’altitude typique (œdème d’altitude) n’apparaît, au plus tôt, qu’au bout de 6 à 12 heures à plus de 2’500 mètres.
Ainsi, le mal d’altitude est pratiquement inconcevable lors d’un court séjour sur le Jungfraujoch. Néanmoins, vous ne devez faire des voyages à haute altitude que si vous vous sentez en bonne santé. L’altitude est liée aux risques de certaines maladies cardiaques, pulmonaires, vasculaires et sanguines. Les recommandations suivantes sont applicables